mardi 19 mai 2020

Réouverture des ecole : Jeudi 28 mai

Bonjour à tous 
Madame le Maire, Monsieur l'Inspecteur de circonscription, les directeur.rice.s d'école, des responsables des services municipaux, des élus et des représentants des associations de parents d'élèves ont travaillé ensemble pour tenter de trouver une solution optimale à la réouverture des écoles de Cachan, au regard des très nombreuses contraintes sanitaires qui s'imposent à tous.
 
A cause de l'épidémie de coronavirus qui est encore active dans le Val-de-Marne, l'école à partir du 28 mai ne sera pas la même que celle que nous connaissions avant. 
 
Informations importantes à prendre en compte et à diffuser autour de vous :
Tous les enfants ne pourront pas être accueillis. La priorité est donnée aux enfants des personnels prioritaires qui a d'ailleurs été élargie :
-> Les enfants des personnels prioritaires: soignants, forces de l’ordre, enseignants du 1er degré, agents municipaux contribuant au fonctionnement des écoles, agents de la RATP et SNCF.
Nous avons demandé qu'une attention particulière soit également portée aux familles monoparentales.
Si vous êtes dans cette situation, signalez-vous au plus vite auprès des directrices :
 
Le repas sera obligatoirement pris par les enfants accueillis au sein de l'école, pour éviter les allers et venus. Ce repas sera gratuit pour les familles.
 
Une garderie sera organisée jusque 18h30, ainsi que le mercredi pour les enfants prioritaires.
 
Nous restons à votre disposition fcpelaplaine@gmail.com

mercredi 6 mai 2020

La réouverture des écoles de Cachan : il faut attendre le 25 mai au moins

 Madame le Maire de Cachan adresse ce jour un courrier à l'ensemble des parents de la ville dont voici un extrait.


"Au regard de cette analyse partagée et de la situation sanitaire, j’ai donc estimé qu’une réouverture des écoles le 11 mai n’était pas possible et qu’il fallait surseoir à celle-ci jusqu’au 25 mai au moins, tant que les conditions indispensables sur le plan sanitaire, matériel et humain ne seront pas réunies.

Durant cette période, les enfants des personnels soignants et des forces de sécurité continueront d’être accueillis comme c’est le cas depuis le début de la période de confinement. Les agents communaux continueront de préparer les écoles à pouvoir être, le cas échéant, prêtes à une réouverture qui sera nécessairement partielle."


La totalité du courrier est à lire sous forme d'images en bas de l'article. 


mardi 5 mai 2020

Déconfinement

Bonsoir à tous,

Près de 400 maires d'Ile-de France, dont la Maire de Cachan, ont adressé une lettre ouverte au Président de la République notamment pour exprimer leur inquiétude face à la réouverture des écoles annoncée par le gouvernement la semaine prochaine, pour la sécurité sanitaire des enfants et des enseignants.
Madame la Maire de Cachan a réuni ce jour l'inspecteur de circonscription, les directeur.rice.s d'école de Cachan, les président.e.s d'association de parents d'élèves, des élus et des agents municipaux pour une concertation sur la réouverture des écoles de la ville lors de la phase de déconfinement.
L'ensemble des directeur.rice.s d'école ainsi que les président.e.s d'association de parents d'élèves de chaque école a pu exprimer ses craintes et ses interrogations face aux mesures à mettre en oeuvre pour réaccueillir les enfants dans de bonnes conditions, dans un délai aussi contraint. Ils ont également rappelé la pression qui pesait sur les parents qui devaient reprendre leur travail.
Madame la Maire devrait prendre position dans les deux prochains jours.
Nous relayerons sur cette page les informations.
N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin ou de questions (fcpelaplaine@gmail.fr)


LISTE FOURNITURE 2021-2022 - classe CM2