M. Le Maire
Nous sommes bien conscients des démarches que vous avez engagées précédemment pour les écoles de notre ville et votre engagement contre la politique du gouvernement afin de sauver ce qui peut encore l'être de l'éducation nationale. Vous ne manquez pas de nous le rappeler à chaque courrier.
Défendre vos écoles est tout à votre honneur et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de fermetures de classes (que ce soit à Belle Image ou Pont Royal).
Le problème de La Plaine, car on peut bien parler de problème, demande un regard différent et nous ne voyons pas comment vous pouvez défendre notre demande d'ouverture sans que nous en ayons discuté ensemble.
Par le passé, vous avez fait le choix de ne pas demander le classement de notre école en ZEP (ou RAR désormais), peut-être avez-vous eu peur de dévaloriser ce quartier... C'est votre choix.
Néanmoins cette école demande des besoins particuliers tels que ceux employés dans les écoles classées RAR. Vous n'êtes pas sans savoir que pour ouvrir une classe il faut une moyenne de 27 élèves par classe. Pour une RAR, c'est 25. 27 enfants par classe à La Plaine relève de la haute voltige, malgré une équipe enseignante dans l'ensemble très professionnelle et compétente (récemment une enseignante n'a pu s'adapter à la situation atypique de notre école ce qui a généré des soucis tant au niveau de l'équipe en place qu'avec sur les enfants de sa classe).
De plus, nous avons besoin d'un RASED au complet et à temps plein, car nombreux sont les enfants en grande difficulté... Nous avons besoin que notre RASED travaille en amont, dès la maternelle. Ce qu'il ne peut plus faire avec une équipe partagée entre plusieurs écoles.
C'est pour cela que nous voulons cette ouverture pour la rentrée prochaine.
C'est pour cela que nous comptons sur vous. Mais comment compter sur vous, puisque vous voulez faire "cavalier seul" ? Puisqu'il faut vous faire au moins 5 mails avant d'avoir une réponse de votre part.
Vous voulez être pour nous l'avocat qui nous représente auprès de la justice. Comment un avocat peut-il défendre les intérêts de son "client" s'il ne prend même pas la peine de le rencontrer ?
Non finalement on ne peut pas parler non plus d'avocat. Un avocat rend des comptes, fait des retours à son client.
Pourquoi M. le Député-Maire ne vous investissez-vous pas plus pour une de vos écoles les plus défavorisées ? Les parents d'élèves de La Plaine sont-ils des électeurs moins "intéressants" que ceux des quartiers du centre, du Coteau ?
Pourquoi ne pas nous prêter le car de la ville alors qu'à notre précédente demande vous nous l'aviez refusé à cause de notre demande tardive. Pour samedi 14, nous vous avons fait cette demande, il y a 15 jours. C'est pourquoi nous ne comprenons pas votre refus.
Vos engagements avec notre Inspecteur Académique, M. Moya, vous empêchent-ils de nous soutenir ?
Vous êtes cordialement invité à venir en discuter avec nous, lors de la nuit des écoles qui aura lieu le vendredi 20 mai de 18 h à 23 h.
Dans l'attente de vous voir, veuillez recevoir, M. Le Député-Maire, mes sincères salutations.
Sandrine Churaqui
Présidente FCPE de La Plaine
PS : merci pour votre proposition de reprographie, mais nous avons déjà fait et distribué nos tracts. Nous ne manquerons pas de faire appel à vous une prochaine fois.
La FCPE du groupe scolaire La Plaine (Cachan, Val-de-Marne) regroupe des familles qui s'investissent pour la défense de la qualité d'enseignement et l'animation de la vie scolaire et périscolaire. Ce blog se veut être une interface pour vous informer sur la vie de notre école.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Dans le gymnase... les enfants chantent... ... soutenus, accompagnés et dirigés par leurs enseignants... ... les parents ...
-
Vous trouverez ci-dessous la lettre de réponse de la mairie suite à nos courriers du 27 novembre et 13 décembre. Bien sûr, nous restons vig...
-
Cette année les élèves de la maternelle ont semé au potager : des radis, des carottes, des navets et des betteraves. Après avoir pré...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire